Assurance retraite d’Allianz : de quoi s’agit-il ?

Vous êtes jeune, en pleine santé, au début d’une carrière professionnelle promettante ? Et bien ce ne sont pas des raisons valables pour ne pas vous intéresser à votre retraite. Faisons le point sur l’assurance retraite d’Allianz.

Qui est Allianz ?

Allianz c’est un assureur allemand qui depuis de nombreuses années maintenant se positionne en tant que leader européen dans l’assurance. Allianz propose des solutions pour assurer votre maison, ou encore, une mutuelle santé, une assurance auto ou des assurances vies. Mais ce qui nous intéresse dans cet article c’est le plan pour la retraite que propose la compagnie d’assurance. En effet, Allianz met en lumière Allianz PER Horizon, il s’agit d’un plan d’épargne en vue de la retraite. Faisons le point.

Qu’est-ce qu’une assurance retraite ?

Le but d’une assurance retraite c’est d’apporter un complément à la retraite classique. Elle se fait sur la base d’une cotisation mensuelle et viendra, à la fin de l’activité professionnelle, s’ajouter à l’indemnisation de retraite classique. C’est la version vie professionnelle de l’assurance vie, un bon moyen de préparer sa deuxième partie. C’est également un bon moyen de palier à la diminution parfois drastique des revenus à la retraite qui freine de nombreux retraités au moment où ils ont le plus de temps pour accomplir leur projet. Alors que la liberté est enfin là, les revenus eux ne suivent plus. Avoir épargné peut être la meilleure solution. Regardons désormais d’un peu plus près ce qu’Allianz propose en termes d’assurance retraite.

Allianz PER Horizon : de quoi s’agit-il ?

Il n’y a pas d’âge pour penser à son avenir, bien au contraire. Assurer sa retraite avec des revenus corrects cela peut être une priorité. Vous allez pouvoir choisir d’une épargne que vous allez mettre de côté tous les mois. Le montant minimum est de 50€. Le type de contrat que vous choisissez vous permettra, une fois à la retraite, de percevoir une rente mensuelle ou encore, une partie de vos cotisations d’un seul coup. Cependant, si vous avez besoin de mobiliser cet argent pour acheter votre maison ou encore, parce que vous devez faire part à des difficultés financières, et bien cela sera possible. Vous pourrez aborder tous ces points avec un conseiller Allianz par téléphone ou encore, par message. Retrouvez toutes les informations ainsi que les coordonnées sur notre page dédiée à Allianz. Il s’agit d’un investissement c’est-à-dire que les conseillers Allianz vont placer votre argent en fonction de votre profil d’investissement. Vous pouvez également, si vous avez des craintes, manager votre argent par vos propres moyens.

> Assurance retraite et exonération d’impôt ?

Et oui, ce genre de placement présente un avantage de taille. En effet, l’argent placé est déductible de vos impôts. Parlez-en à votre conseiller Allianz et faites le point sur les économies possibles et les avantages non négligeables.

Que faire en cas de décès ?

Travaillez et cotisez ça d’accord, mais est-ce que cela protège mes proches en cas de décès ? Et bien oui, au même titre que l’assurance vie, l’assurance retraite permet d’assurer le versement à vos proches de vos cotisations. Bien évidemment, ils seront protégés des placements qui auraient pu s’avérer risqués.

Vous aimerez probablement
Les meilleures mutuelles d’entreprise pour 2021
Fid’Allianz : découvrez les avantages du programme de fidélité

Laisser une Réponse