Garantie des Accidents de la Vie : de quoi s’agit-il ?

Un accident domestique survient dans votre logement et c’est toute la famille qui peut en subir les conséquences. Découvrez les avantages de la Garantie des Accidents de la Vie.

Les accidents domestiques c’est ce que redoute tous les parents car il peut s’agir de simple bobologie ou alors, avoir des conséquences graves. En plus du choc psychologique, il va falloir prendre en compte l’aspect financier. En cas d’accident grave, toute la famille peut basculer et c’est important de se savoir couvert. C’est le but de la GAV qui permet de soutenir financièrement les personnes qui auraient subies les conséquences d’un accident et ne pourraient pas, pas exemple, exercer leur profession.

GAV : quésaco ?

Alors la Garantie des Accidents de la Vie est une forme d’assurance payante à souscrire auprès de votre mutuelle ou de votre assureur qui vous protège en cas d’accident qui vous concerne et qui aurait des conséquences sur vous. Exemple : un de vos proches vous casse le nez par accident, c’est la GAV qui rentre en compte. Cette assurance optionnelle permet également selon les termes de votre contrat de couvrir les membres de votre famille.

La GAV se concentre sur les dommages physiques que vous pourriez avoir suite à un accident domestique ou encore, une conséquence d’un acte médical ou, un accident dans le cadre de vos loisirs comme le ski.

La prise en charge de cette assurance s’étend aux pays européens ainsi qu’à la Suisse et sous certaines conditions pour des vacances à l’étranger dans la limite de trois mois. Au delà, ce sont d’autres assurances spécifiques qu’il faudra souscrire.

Un expert analysera les conséquences et l’indemnité pourra être perçue quand une incapacité de 30% ou plus sera déclarée. Le plafond minimum de cette assurance sera de un millions d’euros.

Garantie des accidents de la vie versus responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile ne peut pas être confondue avec la Garantie des Accidents de la Vie. Il s’agit bien de deux formes d’assurances spécifiques et de deux contrats différents. L’assurance responsabilité civile permet de vous protéger si vous causiez du tord à quelqu’un et que cet accident avait des conséquences matérielles ou physiques.

L’assurance responsabilité civile couvre également vos enfants, la personne qui partage votre vie, les personnes qui travaillent dans votre domicile. Cette assurance fait partie généralement de votre assurance multirisques habitation.

Il s’agit également d’une assurance différente en principe que l’assurance scolaire de vos enfants même si beaucoup de contrat couvrent cette option. Il s’agit là d’une assurance qui vous protège et protège votre enfant des dommages qu’il pourrait causer à l’école. Un seul contrat peut couvrir tous vos enfants bien évidemment. Cette option couvre également votre enfant pendant les trajets qui le mènent à l’école. Ainsi, vous pouvez vous renseigner auprès de votre assureur pour souscrire à cette option d’assurance scolaire très intéressante.

En conclusion, la GAV est une assurance qui ne vous servira peut être, sûrement jamais mais qui pourrait présenter tellement d’avantages si vous deviez hélas l’utiliser qu’il est conseiller de la souscrire. Surtout vu les tarifs très raisonnables, qui correspondent à une vingtaine d’euros par mois.

Vous aimerez probablement
Portabilité de la mutuelle : de quoi s’agit-il ?
Étudiants : pourquoi prendre une mutuelle ?
À qui s’adresse la mutuelle MNT ?
Maladie chronique et prime d’assurance : comment ça fonctionne ?

Laisser une Réponse