Sélectionnez une mutuelle

A

B

C

E

G

H

I

K

L

M

N

S

U

Les missions des mutuelles

Le rôle des mutuelles dans votre quotidien santé est de vous permettre de complémenter les remboursements de la sécurité sociale avec les complémentaires santé. De vous offrir une prévoyance en cas de problème dans la vie de tous les jours, de vous donner la possibilité de vous aider pour votre retraite et gère également des réalisations sanitaires et sociales. Depuis quelques années en France, souscrire à une mutuelle est devenue obligatoire et celle-ci vous est proposée par le biais de votre entreprise. Vous pouvez souscrire à une autre complémentaire santé, si celle proposée par votre employeur ne couvre pas suffisamment vos besoins. Chaque mutuelle vous propose des complémentaires santé adaptés à vos besoins, à votre budget et souvent avec votre situation personnelle pour que chacun y trouve son compte. Les mutuelles sont toutes des sociétés à but non lucratif dont les fonds proviennent des cotisations mensuelles de leurs membres comme Allianz.

Les formules santé

l’assurance complémentaire de santé est obligatoire en France. Si vous êtes salarié. Elle est facultative pour les autres personnes, mais reste cependant importante pour le quotient. Vous pouvez souscrire volontairement, vous aurez ainsi le choix entre plusieurs formules comme vous le propose la mutuelle Adréa. Chaque assurance santé à son secteur d’activité et vous proposent selon vos besoins diverses offres pour pallier aux aléas de la vie. L’assurance santé va vous permettre de couvrir les frais supplémentaires que la sécurité sociale ne rembourse pas et vous permettre si vous le souhaitez plus de confort dans les soins courant notamment sur le dentaire, l’optique et l’audio. Ce complémentaire santé vous permettra également de ne pas avancer de frais lors de dépassement d’honoraires et prendra en charge vos frais d’hospitalisation. Le complémentaire santé à prendre en charge le reste à charge de la médecine courante.

La bonne mutuelle

Pour choisir votre complémentaire santé et l’organisme, vous devez comprendre le fonctionnement du système de santé français. vous devez prendre en compte vos revenus, vos préférences médicales, vos besoins en termes de santé, etc. Vous pouvez alors choisir le taux de remboursement que vous offrent les formules des complémentaires santé sur les facturations des médecins qu’il soit du secteur 1, 2 ou hors convention, comme les ostéopathes par exemple. Vous retrouverez l’annuaire santé sur ameli, le site de la sécurité sociale. Vous pouvez aussi choisir selon vos besoins les taux de remboursement sur les soins dentaires, les soins optiques, sur les verres et les montures par exemple ou sur les frais qu’engendrent des appareils auditifs. Les offres sur les complémentaires santé d’hospitalisation sont en général prévues pour prendre en charge le confort lors de votre séjour en milieu hospitalier.