Tout savoir sur la complémentaire santé AXA

Chez Axa, de nombreux produits et contrats d’assurance sont disponibles pour couvrir tous les aléas du quotidien. Découvrez les bonnes raisons de souscrire à une mutuelle Axa.

Une mutuelle, c’est quoi ? 

Une complémentaire santé est une couverture qui permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale lorsque vous effectuez une dépense liée à votre santé. Avoir une mutuelle personnelle n’est pas obligatoire, mais elle vous permet de vous protéger vous, et votre porte-monnaie. Toutes les mutuelles proposent des garanties différentes, en fonction de vos besoins. 

Les valeurs Axa

La mutuelle Axa se concentre sur trois piliers : payer le juste prix, prendre soin de vous et obtenir de meilleurs remboursements. Pour tenir ses engagements, un large réseau de conseillers de proximité est disponible pour vous accompagner dans toutes vos démarches de santé. Avec l’un d’entre eux, vous pourrez ajuster vos niveaux de garanties, puis profiter de remboursements sur des soins  optiques, dentaires, auditifs et même de  médecine douce. 

Une mutuelle Axa pour chaque profil

Axa s’adapte à chaque profil et propose différents types de contrats de complémentaire santé

>  Pour les professionnels

Lorsque vous êtes chef d’entreprise, entrepreneur, il est essentiel de vous protéger afin qu’un petit problème de santé n’impacte pas votre bien-être et votre activité. D’ailleurs vous ne pouvez pas bénéficier d’une mutuelle d’entreprise obligatoire liée au statut salarié. Axa propose alors une complémentaire santé sur mesure. Par exemple, si vous travaillez sur un ordinateur, vous pourrez opter pour un meilleur remboursement des prestations optiques. Si vous avez l’habitude de porter des charges lourdes, vous pourrez choisir une garantie plus importante sur les soins de médecine douce comme la kinésithérapie. 

> Pour les retraités

Si la retraite est souvent synonyme de baisse de revenus et de perte de votre mutuelle d’entreprise, souscrire à une complémentaire santé est important ! Axa a décidé de faire le nécessaire pour alléger votre budget. La mutuelle propose un contrat à la carte en ajustant vos niveaux de remboursement sur les paires de lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs. 

> Pour les étudiants

Évidemment, une mutuelle Axa conçue spécialement pour les étudiantes est disponible. De la même façon que pour les autres contrats, les garanties sont modulables. Les prises en charge concernent régulièrement les petites opérations comme l’appendicite, ou des dispositifs utiles comme une paire de lunettes. 

Quels sont les montants des remboursements santé ? 

Les montants de vos dépenses de santé dépendent des garanties et conditions de votre contrat. Selon votre compagnie d’assurance, le remboursement est exprimé en pourcentage ou en Euro. Ainsi, quand votre complémentaire santé indique 100 %, cela signifie que votre remboursement total (Sécurité sociale + complémentaire santé) pourra atteindre 100 % de la Base de remboursement. Lorsque les remboursements sont exprimés en Euro, cela représente la somme versée en complément des remboursements de la Sécurité sociale, dans la limite des frais engagés. De ce fait, quand votre complémentaire santé indique 600 €, cela signifie qu’en plus du remboursement de la Sécurité sociale vous pourrez recevoir jusqu’à 600 € dans l’année pour la garantie concernée. 

Pour bien comprendre votre contrat, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller, qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions, et vous proposer la meilleure formule Axa Santé pour éviter les mauvaises surprises.

Vous aimerez probablement
Apreva change de nom et devient Aésio Mutuelle
Quel remboursement des séances de psychologie ?
Les meilleures mutuelles d’entreprise pour 2021
Le remboursement des prestations optiques

Laisser une Réponse